JEAN AMOYAL

C’est fort de son patrimoine culturel et architectural transmis comme héritage par Jacques Lamy, architecte et acteur incontournable de la reconstruction du Havre, que Jean Amoyal réalise ses premiers projets, puis devient associé, avant de reprendre l’agence.

En 2019, le GROUPE FRANC ARCHITECTURES acquiert l’agence afin d’être plus présent et plus proche de ses clients Normands, Franck Hebert, co-fondateur de Polyform et ancien collaborateur de Jean Amoyal en devient le nouveau président et associé.

Les domaines d’intervention de l’agence sont essentiellement liés à l’enseignement (Privé/Public), le médical, le tertiaire, le résidentiel au sens large (résidence séniors, étudiant, accession et social) mais aussi l’industrie et la logistique.

En 2019, l’Agence remporte un concours prestigieux « NORMANDIE EQUINE VALLEE » pour la construction d’un grand complexe équin à Goustrainville (14) regroupant un hôpital vétérinaire, un amphithéâtre, un laboratoire physiopathologie et épidémiologie des maladies équines, une résidence étudiante, un centre entrepreneurial des métiers hippiques. Piloté par le syndicat mixte Normandie Equine Vallée, ce vaste projet de développement doit notamment permettre l’accueil du Centre hospitalier universitaire vétérinaire équin (ChuvÉquin) de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA).

CONTACT

5 Quai de l’Arsenal
76600 LE HAVRE
contact@ja-groupefranc.com
02 32 74 90 60